japan-drift-models
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

faire de la rouille

2 participants

Aller en bas

faire de la rouille Empty faire de la rouille

Message  Crossbones Mar 15 Juil - 19:52

salut a tous,

voici une astuce pour mettre de la vraie rouille sur une minia (qui est faite en metal ne rouillant pas)

il vous faut:

-ce que vous voulez faire rouiller (dans mon exemple, j'ai pris la porte d'une Golf)
-un recipient, de preference dont vous ne vous servirez plus pour autre chose que de la minia,
-des bouts d'acier (dans mon exemple j'ai pris mon dé-presse papier fait en cours de soudure au lycée),
-de l'eau et du sel (ou de l'eau salée a laquelle il faut de toute facon rajouter du sel)

combien de temps ca dure? je sais pas, faut aller voir de temps en temps, mais plus ca reste longtemps, mieux ca rouille.


recommandations:

prenez des gants impermeables si vous plongez la main dedans, la rouille fait choper le tetanos (et ca, c'est pas drole) (c'est pour ca que quand on etrangle quelqu'un avec du barbelé, mieux vauten prendre du rouillé, c'est plus fun, en fin bref.)


comment on fait:
il vous suffit de tout bazarder dans le recipient, tout melangé. au bout d'un moment, la rouille va se deposer sur votre tôle de caisse.

explication:
l'eau salée fait rouiler tres fortement l'acier non-verni. la rouille va se decoller petit a petit, et aller se poser partout ailleurs, donc sur votre porte aussi.

notes: la rouille se depose peut etre aussi sur le plastique, j'ai essayé avec un bout de plastique non-identifié, on vera ce que ca donne.
:vous pouvez utiliser d'autres metaux que l'acier, c'est juste que ca rouille bien et que ca coute pas cher.
Crossbones
Crossbones
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Froidfond, Vendée

https://japan-drift-models.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

faire de la rouille Empty Re: faire de la rouille

Message  Crossbones Mer 16 Juil - 19:52

aujourd'hui, la rouille commence a faire des particules en suspension dans la flotte et comence aussi a faire une couche (tellement fragile que je l'ai cassée en sortant la porte du truc faire de la rouille 847687 )

ca signifique que dans deux ou trois jours, ca va commencer a faire un bel effet. photos a ce moment là.
Crossbones
Crossbones
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Froidfond, Vendée

https://japan-drift-models.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

faire de la rouille Empty Re: faire de la rouille

Message  freeman66 Mar 22 Juil - 13:57

Salut perso avant de partir de chez moi j'ai préparer un sacre bouillon de rouille, je verrais le résultat dans trois semaine, des que je rentre je vous montres ...

Ps : Desole si il n'a pas d'accent j'ecris avec un clavier qwerty

Salut a tous désole de vous décevoir mais après un mois dans un bain de rouille, pas de dépot sur ma carrosserie
freeman66
freeman66

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 34
Localisation : Perpignan ( 66 )

Revenir en haut Aller en bas

faire de la rouille Empty Re: faire de la rouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser