Mazda RX7 FD3S Infini
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Mazda RX7 FD3S Infini
Salut a tous,
une petite réa simple et rapide, qui m'a été inspirée par Initial D (quel délice de s'enfiler les 6 bouquins )
La base: Mazda RX7 FD3S Infini, 1/18eme, Kyosho.
La liste des modifs:
-Peinture gris (entre le gris metallisé et le gun gray),
-aileron (taxé sur une X-Tuner :spy:)
-peinture de l'aileron et des rétros en noir brillant (peinture de l'aileron complètement foirée ><)
-jantes Kinesis 5 branches,
-disques et étriers de freins Tremonia,
-sortie d'échappement simple ronde,
-baquet conducteur Légende,
-harnais Tremonia
-insigne Mazda (taxé sur une RX8) a l'arrière.
Si elle est aussi haute, c'est pour une raison simple:
en course de côte (légale ou pas...), il faut que la voiture soit quand même assez haute pour garder une tenue de route optimale. Effectivement, si la caisse est trop basse, les ressorts seraient automatiquement compressés (donc course moins importante et suspension plus dure), la caisse rebondirait et perdrait toute son adhérence a la moindre aspérité de la route.
La présence d'un seul baquet, quand a elle, s'explique par le fait qu'un baquet coute cher, et que le passager n'a pas besoin d'être toujours harnaché au millimètre près. C'est d'ailleurs aussi pour ca que la plupart du temps, il n'y a pas de harnais passager.
Voici les photos de la réa finale:
une petite réa simple et rapide, qui m'a été inspirée par Initial D (quel délice de s'enfiler les 6 bouquins )
La base: Mazda RX7 FD3S Infini, 1/18eme, Kyosho.
La liste des modifs:
-Peinture gris (entre le gris metallisé et le gun gray),
-aileron (taxé sur une X-Tuner :spy:)
-peinture de l'aileron et des rétros en noir brillant (peinture de l'aileron complètement foirée ><)
-jantes Kinesis 5 branches,
-disques et étriers de freins Tremonia,
-sortie d'échappement simple ronde,
-baquet conducteur Légende,
-harnais Tremonia
-insigne Mazda (taxé sur une RX8) a l'arrière.
Si elle est aussi haute, c'est pour une raison simple:
en course de côte (légale ou pas...), il faut que la voiture soit quand même assez haute pour garder une tenue de route optimale. Effectivement, si la caisse est trop basse, les ressorts seraient automatiquement compressés (donc course moins importante et suspension plus dure), la caisse rebondirait et perdrait toute son adhérence a la moindre aspérité de la route.
La présence d'un seul baquet, quand a elle, s'explique par le fait qu'un baquet coute cher, et que le passager n'a pas besoin d'être toujours harnaché au millimètre près. C'est d'ailleurs aussi pour ca que la plupart du temps, il n'y a pas de harnais passager.
Voici les photos de la réa finale:
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